img

Actualités

Courrier des lecteurs

Économie

Politique

Société

La polémique autour de l'organisation de l'an 1 de l'alternance en République Démocratique du Congo, n'a cessé d'enflammer la toile causant ainsi une polemique autour de la somme proposée, 6 millions de dollars américains, pour son organisation. Il était donc temps que l'exécutif national puisse couper court à ce qu'il convenait d'appeler "6milliongate" pour apaiser les uns et les autres.

En effet, c'est au cours de la réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, le vendredi 20 décembre, que la décision sur le déroulement de cette journée de l'an 1 de l'alternance a été prise.

"Cette fête se fera dans la sobriété à travers des cultes d'action de grâce organisés sur toute l'étendue du territoire national et des actions seront posées en faveur des populations vulnérables", déclare le gouvernement de la République. Avant d'ajouter que ses ressources sont maigres.

"Dans ce cadre, il n'a jamais été question, tenant compte de nos maigres ressources et de la situation de précarité que vivent beaucoup de nos compatriotes, de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6.000.000$US. Cet événement historique sera organisé avec la plus grande sobriété".

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate