RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement

Félix Tshisekedi reçoit la première ministre Judith Suminwa Tuluka


La porte-parole du président de la République Démocratique du Congo, annonce la sortie imminente du nouveau gouvernement du pays qui sera dirigé par la première ministre Judith Suminwa Tuluka nommée par ordonnance présidentielle depuis le 01 avril dernier. Tyna Salama a fait cette annonce ce jeudi sur les ondes de la radio Top Congo FM émettant depuis Kinshasa, capitale de la RDC.

"(...) Maintenant que le bureau définitif de l'assemblée est installé, ce bureau là qui va investir le gouvernement, donc ce que j'ai à vous dire pour l'instant, ce que c'est imminent, la sortie du gouvernement est imminente. Ça ne saurait plus tarder », a rassuré la porte-parole de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Tyna Salama fait savoir que la compétence est le maître mot ayant conduit à la sélection des membres du nouveau gouvernement attendue.

"Que ça soit pour le président de la République, pour la population, et bien évidemment pour la première ministre Madame Tuluka, on veut tous des avoir des profils intéressants cette fois-ci, on veut des compétents, surtout. Je pense que pour commencer , on veut des hommes et des femmes d'état qui ont le sens de l'éthique, qui comprend le sens du devoir du bien-être collectif Donc, on veut des profils des gens loyaux, dévoués à la cause commune... " , a-t-elle ajouté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ces orientations de Félix Tshisekedi aux membres du nouveau gouvernement
  • RDC : une coalition de la société civile appelle le nouveau gouvernement à mettre fin au contrat chinois
  • RDC : Judith Tuluka Suminwa officiellement aux commandes


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments