Après la remise et la reprise, jeudi 13 juin, entre le ministre sortant des hydrocarbures, Didier Budimbu et le nouveau, Molendo Sakombi, ce dernier à une fois après avoir pris le commandement, prôné clairement le changement de paradigme et des réformes audacieuses pour rendre le secteur des hydrocarbures plus transparent, efficace et attractif.
Cependant, à sa prise de parole, il s'est donné pour mission de faire des Hydrocarbures un moteur de croissance et de développement de la RDC. Conscient des défis qui l'attendent, le ministre Sakombi a annoncé de grandes actions pour assainir le secteur des Hydrocarbures, en s'appuyant sur le développement des ressources fossiles qui regorgent le pays.
" J'arrive dans ce ministère avec l'ambition de faire du secteur des Hydrocarbures, un moteur de croissance économique et de développement de la RDC " at-il laissé entendre.
Et d'ajouter : "Au regard de cette vision de grandeur, et fort de l'énorme potentiel en ressources d'hydrocarbures dont regorgent notre pays, un changement de paradigme s'impose. Je veillerai au respect, par les acteurs du secteur, de la loi portant régime général des hydrocarbures et du règlement des hydrocarbures, socle de la bonne collaboration avec le pouvoir public Cela impliquera de facto le renforcement des mesures d'application de la loi sus-évoquée, la simplification des procédures administratives, l' application sans faille des recommandations des missions d'audits commandées par le gouvernement de la République et la promotion de la bonne gouvernance", at-il promis.
Notons que, le secteur des Hydrocarbures se trouve à la croisée des chemins. La RDC dispose d'un potentiel considérable en matière de ressources fossiles.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply