RDC : la famille de Ne Muanda Nsemi rejette l'agenda du comité d'organisation des funérailles

Ne Muanda Nsemi


Dans une déclaration rendue publique mardi 20 février, Lauphy Koudissy Lountoto, le porte-parole de la veuve de Ne Muanda Nsemi, indique que la famille de Ne Muanda Nsemi et de sa veuve Rose Lubondo, a examiné le comité d'organisation des funérailles mis en place et dire ne pas reconnaître la date du 2 mars annoncée pour l'inhumation.

« Les familles du patriarche Ne Muanda Nsemi et de sa veuve Rose Lubondo a désavoué à l'unanimité le comité d'ordre d'organisation des obsèques et ignorent même la date du 2 mars 2024 planifiée pour l'inhumation du grand maître de la sagesse Kongo », a-t-il déclaré sur Top Congo.

En outre, ces familles en appellent à l'intervention du Chef de l'État, afin de diligenter une commission d'audit pour statuer sur l'utilisation de fonds alloués par la Présidence, pour la construction du mausolée de Muanda Nsemi.

« À la fin de cet audit, le reste dédit fond devra être transféré au nouveau comité d'organisation de l'inhumation du patriarche Ne Muanda Nsemi qui sera mis en place au cours de la réunion de ce dimanche 25 février 2024 entre les deux. familles et le comité qui sera chargé de la construction dans un meilleur délai, le mausolée de leurs dirigeants charismatiques à Nsuku malombo », at-il fait savoir.

Rappelons que, la dissension sur le lieu et la date de son inhumation entrave l'organisation des funérailles.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments