RDC : La dette publique atteint 1,17 milliard USD

Ph. d'illustration


La dette publique de la République démocratique du Congo (RDC) s'est chiffrée à 3.335,6 milliards de CDF, soit 1,169 milliard USD, en cumul annuel au 27 novembre 2024, selon un document de la Banque centrale du Congo (BCC) consulté par ELECTION-NET.COM

Dans une note de conjoncture économique, la BCC précise que le Trésor public a remboursé un montant global de 1.338,6 milliards de CDF (environ 469,29 millions USD) au titre des bons et obligations du Trésor durant cette période. Ces remboursements traduisent les efforts du gouvernement pour honorer ses engagements financiers, notamment auprès des investisseurs ayant souscrit à ces instruments financiers.

La dette publique comprend les engagements contractés par l’État pour financer ses projets de développement, soutenir le fonctionnement de l’administration publique, ou encore honorer des obligations antérieures. Son niveau actuel, équivalent à 1,17 milliard USD, reflète une situation budgétaire sous contrôle, mais qui exige une gestion rigoureuse des finances publiques.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • COP 21: et si la RDC emboîtait les pas de Trump contre un accord piège de Paris ?
  • Maniema : une crise politique institutionnelle évitée de justesse ?
  • Maniema/Insécurité : les routes entre Kasongo-Kabambare, un danger pour les usagers ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments