Lors d’une matinée politique tenue le vendredi 14 mars à Kinshasa, le président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) et deuxième vice-président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a lancé un appel à la Cour pénale internationale pour sanctionner les auteurs des crimes commis dans l’Est de la RDC.
Une intervention qui s’inscrit dans le cadre de la rentrée parlementaire et reprise des activités de son parti, membre de l’Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de cette matinée, indique la radio Okapi, Bahati Lukwebo a réaffirmé de son soutien au président de la République, aux Forces armées de la RDC (FARDC) appuyées par les combattants Wazalendo.
Il a également fait part de sa préoccupation face à la situation sécuritaire, politique et sociale du pays.
« La matinée politique de ce jour, qui ne doit pas être confondue avec la vague d'actions à laquelle nous assistons ce dernier temps. Elle s'inscrit non seulement dans le cadre de la rentrée parlementaire, mais aussi et surtout pour soutenir les forces armées et le commandant suprême. Nous soutenons tout schéma qui pourrait conduire à une paix rapide et durable, notamment la solution économique, le processus de Luanda, de Nairobi, le pacte social proposé par les églises », a-t-il déclaré.
Enfin, il a salué le vote par le Conseil de sécurité en février dernier la résolution 2773, qui exige le retrait immédiat des troupes rwandaises sur le sol congolais.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply