RDC : la construction d'une rocade longue de 63 Km lancée à Kinshasa par Félix Tshisekedi

Lancement de la construction de la rocade de Kinshasa


Les travaux de la construction de la rocade de Kinshasa ont été lancés ce samedi 22 juin 2024 par le chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


C'était dans la commune de Mont Ngafula. Et ce, en marge d'une cérémonie officielle riche en couleurs, qui a été marquée par la présence de plusieurs officiels congolais dont le président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, celui du bureau d'âge du Sénat, la première ministre Judith Suminwa Tuluka et les membres de son gouvernement et les partenaires chinois du gouvernement congolais.

"Cette voie de contournement va désengorger la ville de Kinshasa en dépendant de ses parties Sud-Est et Sud-Ouest", écrit la presse présidentielle de la RDC.

Et d'ajouter : "Longue de 63 Km, cette rocade partira de Mbudi en passant par la route de la caravane et traversera les quartiers Mitendi, Joli site, Bralima, Riflar, Rail, N'djili brasserie, Cecomaf, Buma et Ndjoko, avant de déboucher sur la RN1 par Badara, non loin de l'aéroport de N'djili".

Le directeur général de l'Agence Congolaise des grands travaux, Nicodème Nzau a fait savoir à cette occasion que la construction de cette rocade vise à diminuer les embouteillages monstres constatés dans la capitale congolaise.

« Cette rocade fait partie d'un vaste programme de construction d'une route périphérique qui formera une boucle autour de Kinshasa, afin de fluidifier la circulation vers l'aéroport international de N'djili », a-t-il déclaré dans des propositions relayées par le service de communication de la présidence congolaise.

La même source renseigne que « cet événement matérialise la relance du programme sino-congolais renégocié selon la volonté du Président Félix Tshisekedi souhaitant un partenariat réellement rentable à la RDC, afin de moderniser nos infrastructures routières ». 

Il convient cependant de souligner ni le coût, ni la durée des travaux ne sont signalés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Guerre dans l'Est : « le gouvernement souffre d'hémiplégie dans la conduite de la situation »
  • Discussions de paix entre la RDC et le Rwanda : la guerre de communication fait rage entre les deux parties
  • Nord-Kivu : la société civile appelle à des sanctions contre des hauts gradés au sein des FARDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments