RDC : l'armée congolaise dotée d’un “avion An-74” par le gouvernement

Photo d'illustration


Le gouvernement congolais a doté, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d'un avion. Et ce, pour rendre facile le transport des troupes engagées dans la défense et la sécurité de l'intégrité du territoire national.

D’après la cellule de communication du ministère de la défense qui a révélé cette information à travers un communiqué de presse, c’est dans le cadre de renforcer les capacités opérationnelles des militaires congolais que cet appareil du type An- 74 ( fabrication Ukrainienne) a été doté à l’armée.

“Docteur Gilbert Kabanda Kurhenga est constamment sur la brèche de ce point de vue, explorant divers marchés de vente d’armes internationaux et liant les paroles aux actes conformément au programme du gouvernement dans lequel occupe également une place de choix son plan d’action dont un des piliers majeurs est à juste titre les équipements militaires de types divers à doter l’armée congolaise, une priorité des priorités en ce temps d’agression de notre pays par le Rwanda voisin sous le couvert du groupe des terroristes de M23'', indique le communiqué.

Et de poursuivre :

''De fil en aiguille et au fil du temps, le ministre de la défense nationale est passé à la vitesse supérieure aux fins des acquisitions des nouveaux engins de guerre militaire pour couvrir les nombreux besoins en matière d’armements afin de toujours renforcer les capacités des FARDC sur les fronts des combats'', chute le communiqué.

Notez que la commande de ce nouvel appareil date de 2021, et à travers cette dotation, l'armée congolaise sera encore plus puissante, ce qui reste même le vœu du gouvernement à travers le ministère de la défense.

Prince BAGHENI

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments

  • kizito
    kizito
    December 02 , 2022

    Très bien, comment éviter une cacophonie sur le front ? Plusieurs langues sur la ligne des front risque d'être source de confusion.

  • kizito
    kizito
    December 02 , 2022

    Très bien, comment éviter une cacophonie sur le front ? Plusieurs langues sur la ligne des front risque d'être source de confusion.