RDC: la transformation du territoire de Kasenga en Silicon Valley, Kasenga Technopole se lance

Photo d'illustration © Enet


Terre d'opportunités, le territoire de Kasenga va bientôt pouvoir jouir de sa place stratégique au cœur de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo dans un futur très proche grâce au projet "Kasenga Technopole".

Ce projet ambitieux vise à relever le grand défi de faire émerger les opportunités d'affaires que cette zone géographique peut offrir aux investisseurs en dehors et en appui au secteur minier.

Porté par la société KOMALA SARL, le projet ‘’Kasenga Technopole’’ se donne comme principal challenge de développer en un même complexe un projet immobilier, industriel et technologique. Sa volonté est de faire créer en RDC un label ‘’Made in DRC’’ (Fabriqué en RDC) en valorisant les ressources en présence sur le territoire.

Porté par la société KOMALA SARL, Le projet ‘’Kasenga Technopole’’ se donne comme principal challenge de développer en un même complexe un projet immobilier, industriel et technologique. Son ambition est de créer en RDC un label ‘’Made in DRC’’ (Fabriqué en RDC) en valorisant les ressources  présente sur le territoire.

Bientôt, Kasenga nouvel Eldorado

Ce territoire se trouve à un tournant de son histoire avec le projet Kasomeno-Mwenda exécuté par GED (Groupe Européen de Développement) qui va  construire une nouvelle autoroute de 182km, un pont haubané de 400 mètres sur la Rivière Luapula, le poste frontalier de juxtaposition Kaluba Chalwe comprenant deux installations de poste frontalier à proximité du pont, y compris des installations d'entreposage et de stationnement, ainsi qu'un système de péage et d'infrastructure associée.  

Avec un avantage en temps et en distance par rapport aux autres postes frontaliers de la contrée, ce nouvel itinéraire présente environ 450 Km de raccourcis entre la RDC et Dar-es-Salaam via la  Zambie.  Il convient de préciser que les travaux de ce nouveau tronçon (Projet Kasomeno-Mwenda) démarrent dès le début du second semestre de l'année 2023 concomitamment à l’évolution du projet « Kasenga Technopole ». 

Deux initiatives pour booster une fois pour toute le destin de cette contrée paradisiaque riche en faune et flore, avec d'importants cours d'eaux sans oublier les chutes de Lofoï qui sont les plus profondes d'Afrique et deuxième au monde. Ces investissements en immobilier feront de Kasenga une destination de choix.

La finalité dans l'initiative de KOMALA SARL est de sécuriser et créer des opportunités de développement ciblées dans les zones émergentes de l'Afrique subsaharienne en identifiant les régions à forte croissance économique situées autour de moteurs économiques préexistants, tels que les frontières des pays, les aéroports, les gares ferroviaires et autres nœuds de croissance importants.

Contact Relations Publics et Presse:

Sandrine NGOMA

Phone:+33626841100

Email :[email protected]

Site : www.kasengatechnopole.com

Lire Aussi:
  • Tshopo : « Pas des corrupteurs ni corrompus aux élections des gouverneurs et sénateurs », rassure Ngondankoy
  • Kindu : ce qu'a dit Jean-Pierre Bemba aux nouveaux commandos
  • M23 : la Belgique fait une nouvelle proposition à la RDC


  • Powered by Froala Editor



    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments