img

Top News

Trending

Politique

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi/ Photo de tiers

Le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a échangé mardi 28 juin 2022 avec le Chef de l'État Félix Tshisekedi à la cité de l'Union Africaine à Kinshasa. Au terme de cette rencontre, l'ancien directeur de cabinet du président de la République s'est exprimé devant la presse.

Répondant à une question sur sa probable nomination au poste du premier ministre en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde, celui qu'on appelle " le pacificateur " par ses intimes n'est pas allé par le dos de la cuillère. Vital Kamerhe a indiqué qu'en tant qu'un citoyen congolais, il est prêt à servir son pays, la RDC et son peuple.

« Je me vois comme un citoyen prêt à servir son peuple. Quelle que soit l'épreuve qu'on endure, elle doit être en dessous de ce que l'on peut donner à sa patrie, à son peuple », a répondu Vital Kamerhe  à la question de savoir s’il sera le prochain Premier ministre. 

L’occasion faisant le larron, Vital Kamerhe a notamment réitéré son soutien et sa loyauté au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et se dit prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au Chef de l'État à travers leurs partis politiques, UNC et UDPS. Il a aussi annoncé un premier contact avec la base à Kinshasa et Bukavu à l'occasion d'un culte d'action de grâce.

Il sied de signaler que c'est pour la première fois que Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se rencontrent deux ans après l'emprisonnement du président de l'Union pour la nation congolaise pour détournement des fonds alloués aux maisons préfabriquées dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate