img

Actualités

Le député national Jean Jacques Mamba du MLC, Mouvement de Libération du Congo, élu de la circonscription de la Lukunga demande au Premier Vice-président de l'Assemblée nationale de fournir, par courrier, le budget et autres éléments qui soutiennent ses propos évoquant le budget de 7 millions de dollars pour la tenue du congrès.

Dans une correspondance adressée à Jean Marc Kabund dont une copié est parvenue à election-net.com, Jean Jacques Mamba précise que les propos de ce dernier sur le budget de la tenue du congrès ont dans une certaine mesure affectés la crédibilité collective des honorables députés nationaux et sénateurs au point de les empêcher de débattre librement sur leurs propres lois.

Pour lui, il est question de la bonne gestion des deniers publics par l’institution qui se veut la plus exemplaire en la matière. Il est aussi question pour ce dernier de toujours, pour les membres du bureau, adopter des attitudes et comportements conformes au règlement intérieur pour préserver le prestige et la crédibilité de son institution qui est l’Assemblée Nationale.

Pour rappel, le premier Vice-président de l’Assemblée Nationale Jean Marc Kabund, avait allégué dans son intervention sur la radio Top Congo FM la semaine passée que la tenue du congrès par les deux chambres du parlement coûtera 7 millions de dollars au trésor public. Il avait estimé qu’il était insensé de dépenser une telle somme pendant que le pays fait face à la pandémie du coronavirus.

Pompon Beyokobana

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate