img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu avec quelques jeunes handicapés. Ph de tiers

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Nationale, Yves Bunkulu Zola a présidé jeudi 19 Mai 2022 la cérémonie du lancement d’une formation qu’organise l’asbl “ Congo Pour Tous “. Activité qui rentre dans le cadre de l’entrepreneuriat des jeunes en situation d’handicap, une association sans but lucratif que coordonne Israël Kabongo. 

C’était au centre pour handicapés dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Le thème choisi est : "l’autonomisation des jeunes en situation d’handicap." 


Cette formation vise à souvenir plus de 70 jeunes en situation d’handicap physique, renforcer leurs capacités dans le domaine d'entrepreneuriat.

C'est dans cette perspective que le patron de la Jeunesse a salué les efforts de ces jeunes très intéressés à cette formation qui va leur permettre de s’épanouir. Il a aussi précisé qu´à l´issu de ces trois jours de formation, plusieurs de ces jeunes vont recevoir un appui et des facilités pour mieux développer leurs projets.

La formation sera adaptée à leurs conditions de vie. L´objectif de cette série de formation organisée dans les milieux des jeunes est celui de faire de ceux-ci des créateurs d´emploi, c'est-à-dire des auto-entrepreneurs.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate