RDC : "je supprimerai le poste de première dame et  la maison civile du chef de l'État", Moïse Katumbi

Moïse Katumbi en campagne électorale


Le candidat président à l'élection présidentielle de décembre 2023 en RDC, Moïse Katumbi veut à tout prix améliorer les conditions sociales du peuple, une fois élu président.

Pour y parvenir, celui-ci compte supprimer certains postes et institutions "budgétivores" et qui pèsent "inutilement" sur la caisse de l'État. 

C'est entre autres le poste de la première dame et la maison civile du chef de l'État. 

Pour Moïse Katumbi, ancien gouverneur de la province du Katanga, certaine catégorie des gens vident les caisses de l'État pendant que la majorité des congolais souffre de la misère inexplicable.

Dans son discours à la population venue l'écouter à Bukavu lundi 28 novembre 2023, Moïse Katumbi a promis que les millions d'argent qui font vivre ces postes seront affectés pour la sécurité dans les provinces de l'Est et l'amélioration des socio-économiques.

« vous le savez très bien, j'étais gouverneur de province, je n'avais aucun salaire. Et je vous promets, dès que je serai président j'aurais pas besoin d'un salaire, cet argent doit servir pour la sécurité au Sud-Kivu, Nord-Kivu et en Ituri. Ces postes de la première dame et maison civile du chef de l'État seront supprimés après le 20 décembre. Si vous votez pour nous à 100% nous allons améliorer les choses », a-t-il indiqué. 

Moïse Katumbi est en lisse avec 24 autres candidats président pour remplacer Félix Tshisekedi, actuel président RD Congolais et candidat à sa propre succession.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : ''l'ANR empêche Moïse Katumbi de rentrer au pays'', Kamitatu
  • RDC : des candidats députés de l'opposition frappent à la porte de l'Union sacrée
  • Chérubin Okende : plus de six mois après, sa famille dans l'attente de la vérité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    Phoenix

    Jayden Bradshaw

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now