img

Actualités

Économie

Politique

Sécurité

La diaspora congolaise d'Allemagne a été ce vendredi devant le Président Félix Tshisekedi pour l'écouter. Une occasion pour le numéro un des congolais de décliner l'objectif de son séjour en Occident en général et en Allemagne en particulier.

«Je ne suis pas venu quémander l’aumône de l’occident. Ceux qui le disent sont soit ignorants soit ba ndoki. Car même les pays développés cherchent des soutiens. Je n’ai pas de honte à aller partout dire que le Grand Congo est de retour», a déclaré le Président de la République.

Quant à ceux des congolais qui s'inquiètent sur la double nationalité qu'il possède, Félix Tshisekedi rassure qu'ils sont congolais et les invite à revenir investir dans leur pays, la RDC.

"Quelle que soit la nationalité que vous avez, vous avez du sang congolais et êtes donc congolais. Je vous donne rendez-vous dans votre pays, sur cette terre nous léguée par nos ancêtres. Continuez d’acquérir connaissances pour votre pays".

Il s'est enfin félicité de la bonne volonté montrée par les investisseurs allemands de revenir investir en RDC. Car, d'après lui, « L’Allemagne n’est pas n’importe quel pays, c’est ici en 1885 que le sort de la RDC a été scellé pour des années. Aujourd’hui le pays moteur de l’Europe a décidé d’accompagner développement de notre pays, preuve d’un meilleur avenir ».

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate