img

Actualités

Politique

Sécurité

Société

Un axe opérationnel a été crée par la haute hiérarchie des Fardc dans le sud du territoire d'Irumu en Ituri. À en croire le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri , cet axe a pour but de barrer une éventuelle infiltration des rebelles Adf dans cette province, surtout que les rebelles ADF subissent la puissance de feu des FARDC dans la province du Nord-Kivu.

"Cet axe a pour objectif de freiner tout les mouvements Adf vers l'Ituri et de les traquer. Mais aussi à traquer tout celui qui osera semer la désolation dans notre territoire", a affirmé le lieutenant Jules Ngongo. Avant d'ajouter qu'une mission conjointe se rendra sur place pour ranimer la confiance de la population.

"Nous allons descendre encore sur terrain pour redynamiser encore et mettre la population en confiance parce-que les rouleaux compresseurs sont là avec eux à tout moment et à toute circonstance ".

Il a également indiqué que cet axe comprend Boga, Burasi, Luna, Komanda et Mambasa. Ici, l'opération sera dirigée par le commandant de la 31è brigade/défense principale .

Dieudonné Paluku depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate