img

Actualités

Politique

Société

Prenant la parole du haut de la tribune du forum de l'American Israël Public Affairs Commitee (AIPAC) 2020, qui a eu lieu à Washington ce dimanche 01 Mars, le président Félix Tshisekedi a annoncé l'arrivée prochaine à Kinshasa, d'un rabbin israélien. Ce, pour affermir les relations religieuses entre les deux pays.

"Partant de la civilisation judéo-chrétienne, vous comprenez donc mon attachement envers la nation d'Israël, son peuple ainsi que la ville sainte de Jérusalem, selon qu'il est écrit dans le psaume de David : priez pour la paix de Jérusalem. C'est ainsi que je vous annonce l'arrivée imminente dans mon pays du grand Rabbin Albert, qui viendra, cette fois, pour le renforcement de nos liens sur le plan spirituel".

Après cette conférence, l'agenda du chef de l'État prévoit également, ce lundi 02 mars, deux sessions de travail dont une en matinée avec la section afrique de la Chambre de commerce des États-Unis et une en début d’après-midi au FMI.

Puis le 03 mars, Il s’entretiendra avec Mike Pompeo, Secrétaire d’État des États-Unis, apprend-on de la presse présidentielle.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate