La division provinciale de l'Environnement et du Développement durable a annoncé, ce mardi 27 août, l'interdiction de la consommation de viande d'animaux sauvages dans la province du Kwilu, située dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ( RDC). Cette mesure vise à protéger la population contre la variole du singe (Mpox), une maladie potentiellement mortelle transmise des animaux sauvages à l'homme.
Lors d'un entretien avec l'ACP, Malonga Kubali Lobola, chef de bureau de l'éducation environnementale au sein de cette division, a exhorté la population à cesser de consommer de la viande de brousse pour éviter la propagation de cette maladie. « Je vous appelle à ne plus manger la viande de brousse pour l'observation de la maladie mortelle, le Mpox, qui se transmet de l'animal sauvage à l'être humain, pour que notre province soit à l'abri de cette maladie », a déclaré Malonga Kubali Lobola.
Cette interdiction fait suite à des inquiétudes croissantes concernant la propagation du Mpox dans la région, alors que la RDC a déjà enregistré plusieurs cas de la maladie ces derniers mois. Les autorités espèrent que cette mesure contribuera à réduire le risque de contamination et à protéger la santé publique dans la province du Kwilu.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply