img

Actualités

Après un séjour d'au-moins 24 heurs dans la ville de Bukavu, la présidente de l'Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda regagne la capitale Kinshasa ce jeudi 20 Février 2020 en passant par la ville volcanique de Goma.

Celà, après une visite au Bureau Diocésain des Œuvres Médical BDOM mercredi 19 Février. Juste après son arrivé à Bukavu, elle a enchaîné des audiences avec les différentes couches de la population.

Dans la soirée de ce même mercredi, elle organisé un dialogue social dans la salle Kaningu de l'archevêché de Bukavu avant de visiter l'hôpital de Panzi pour compatir avec les femmes victimes de violences sexuelles et soutenir le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege pour son combat dans la lutte contre les violences sexuelles.

Elle a aussi par cette même occasion, visitée le Stade de Panzi qui est menacé par des spoliations au vue des autorités provinciales avant de remettre une enveloppe de 10.000 dollars américains pour la réhabilitation de ce Stade.

À son départ, Jeanine Mabunda a remercié en particulier le gouverneur Théo Ngwabije Kasi et la population du Sud-Kivu pour accueil lui réservé.

Il sied de rappeler que Jeannine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale est arrivée à Bukavu en date du 19 Février en province de la province du Nord Kivu où elle a fait un tour à Beni, Bunia et Bukavu pour palper du doigt les problèmes du Nord et Sud Kivu ainsi que de l'Ituri et compatir avec les familles victimes de catastrophes naturelles.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate