img

Actualités

Courrier des lecteurs

Politique

Sécurité

Société

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, qui a présidé la 15 ème réunion du Conseil de ministres ce vendredi 20 décembre à la cité de l'UA, a informé de la dotation, aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), des moyens logistiques. Ce, pour venir à bout des ADF qui terrorisent la population de la partie orientale de la RDC.

Le Président Félix Tshisekedi n'est pas allé par quatre chemins pour annoncer au Conseil la mise à disposition des véhicules blindés pour traquer les Fardc.

"Devant la situation où des populations civiles continuent à être victimes des tueries et des dégâts matériels toujours croissants du fait des conflits qui se déroulent particulièrement à Beni-Butembo, le Président de la République a informé le Conseil de la mise à disposition de véhicules blindés de l'Etat-Major Générale pour permettre à nos vaillants militaires de faire des patrouilles et de poursuivre des ADF-MTM dans les zones dangereuses, et ceci jusque dans leur dernier retranchement", apprend election-net.com du compte rendu du 15è Conseil des ministres.

Le Président de la République a aussi "annoncé que les véhicules tout terrain seront livrés la semaine prochaine en appui au dispositif matériel planifié pour ce faire".

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate