img

Actualités

Santé

Le Directeur de l'Institut National de Recherche Biomédicale rassure à la population congolaise qu'aucun cas du coronavirus  n'a été détecté en République Démocratique du Congo. Cependant,le virologue appelle la population à la surveillance. Ainsi le responsable de l'INRB coupe court aux rumeurs selon lesquels le cas de coronavirus serait détecté au pays.

«Il n'ya pas des cas de coronavirus en RDC mais nous devons être vigilent et renforcer  le système de surveillance à tous les endroits surtout les portes d'entrée nationales ,que ca soit des aéroports ou des ports,même à certains endroits comme kasumbalesa où les étrangers d'origine asiatique peuvent entrer dans notre pays.» insiste le Docteur Jean Jacques Muyembe qui indique que tout est mise en oeuvre pour contenir  l'épidémie avec l'aménagement d'un site destiné à recevoir les cas positifs de coronavirus.

«Nous  nous préparons, et on a choisi l'hôpital général de kinkole  comme un lieu ou on peut hospitaliser,isolé les malades confirmés de coronavirus», a indiqué à la presse le responsable de l'INRB. 

Rappelons que Lors de la réunion du  conseil de ministres tenue vendredi dernier à Kinshasa ,le président Felix Tshisekedi  a attiré l'attention du gouvernement sur l'urgence à prendre de disposition qui s'imposent  afin de protéger la population contre cette épidémie déclarée une urgence mondiale. Depuis le début de cette maladie en Chine plus de 300 personnes sont mortes de suite à cette épidémie. 

Patrick  Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate