RDC-ICCN: le DG Olivier Musheite Nkole suspendu et remplacé par Henry Mbale (Arrêté)

Olivier Musheite Nkole. Ph de tiers


Le directeur général de l'Institut Congolais pour la Concervation de la Nature (ICCN), Olivier Musheite Nkole a été suspendu de son poste par la vice-premier ministre en charge de l'environnement, Ève Bazaiba Masudi, le vendredi 16 septembre dernier.

Henry Mbale le remplace en qualité de du directeur général ad intérim et avec comme adjoint Bernard Mbath, DGA a.i .

Depuis son accession à la direction de l'ICCN, Olivier Musheite a fait l'objet des critiques pour mauvaise gestion par les agents de cette institution. Au mois d'août dernier, sa gestion a été qualifiée de "honte" et de très médiocre par ses détracteurs.

Dans leur lettre ouverte au concerné, les agents avaient réclamé la départ de leur Directeur général. Ils avaient dénoncé, par ailleurs, le fait que le DG ait financé une certaine presse acquise à sa cause pour le laver en faisant sa promotion.

Notez que c'est depuis le 12 août 2021 que le DG Olivier Mushiete dirige l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Il a remplacé à ce poste le pasteur Cosmas Wilungula, ancien DG, qui a été suspendu suite aux accusations de détournement des deniers publics.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments