img

Top News

Trending

Société

Politique

Économie

Actualités

Les pétroliers et le directeur de cabinet du ministre des hydrocarbures. Ph de tiers

Cette décision ressort de l'échange qu'avait eu entre les représentants des sociétés commerciales œuvrant dans le secteur de la logistique et de la vente des produits pétroliers et le Directeur de cabinet du ministre des Hydrocarbures, Augustin Nkuba.

En effet, ils se sont mis d'accords pour que les stations services ferment à 22 heures au lieu de 18 heures.

D'après le directeur général de Total Énergies RDC SA, ils éprouvent des difficultés pour servir la population. Raison de la fermeture des stations services à 18 heures. Néanmoins, ils seront approvisionnés dans 3-4 jours et ceci facilitera la mise en œuvre de cette nouvelle mesure.

"Ils y a une difficulté à servir la population à la pompe vue la carence des produits. A l’en croire, « en  attendant les bateaux qui doivent accoster dans 3 à 4 jours, il y a une pression réelle sur le jet d'aviation et le gasoil dont la couverture est d'à peine  deux jours. C'est pour cette raison que la profession pétrolière avait commencé à fermer les stations-service à partir de 18h " .

De son côté, Augustin Nkuba a évoqué les raisons de cette rencontre.

"On a convoqué cette réunion pour essayer d'examiner la situation qui prévaut en ce qui concerne la fourniture du pays ici à l'Ouest en produit pétrolier notamment en carburant. Nous avons appris, nous avons reçu le rapport que les stations étaient fermées plutôt à 18 heures, c'est ce qui nous a paru tout à fait inacceptable et c'est pourquoi il a été nécessaire de convoquer cette réunion avec les sociétés pétrolières pour en discuter et trouver des solutions", a-t-il dit à la presse.


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate