img

Actualités

Après avoir rencontré le président de la République, Félix Tshisekedi, le lundi, Mauricio Villafuerte, conseiller au département Afrique au fonds monétaire international a été reçu ce mardi par le premier ministre, Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA.

S'adressant à la presse à l'issue de son entretien avec le chef de l'exécutif national, le haut fonctionnaire du FMI a déclaré qu'il y a plus de dépenses que la collecte des recettes.

"Nous avons observé l'exécution du budget 2020 sur base des données à mi février. Il y a des fortes pressions sur les dépenses et en même temps, il y a une faible collecte des recettes. Il y a aussi une réduction des recettes internationales", a-t-il déclaré.

Mauricio Villafuerte a conseillé le gouvernement congolais d'être en harmonie entre dépenses et collecte des recettes.

"Il faut qu'il ait des actions décisives à prendre pour pour augmenter des recettes. C'est le défis clé pendant les prochaines semaines pour les autorités gouvernementales", a-t-il renchéri.

Il a, par ailleurs appelé l'exécutif national promouvoir l'augmentation des recettes et le climat des affaires. Ce qui, selon lui, permettra au FMI d'octroyer des crédits à la RDC au mois de mai prochain.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate