img

Actualités

Politique

Société

L'annonce a été faite samedi par le chef de la maison civile du président de la République, Felix Tshisekedi. D'après Monseigneur  Gérard Mulumba,Trois ans après la mort du sphinx, une fondation a été créée pour pérenniser sa mémoire,en outre un prix Étienne Tshisekedi sera aussi institué  pour encourager ceux qui fournissent leurs efforts dans la consolidation de la paix et des droits humains à travers le monde.

«Pour les nombreuses générations,  Étienne Tshisekedi restera une source d'inspiration,il n'ya pas la plus belle manière  de lui rendre hommage que poursuivre son combat afin de redorer le blason de notre nation  c'est pour toutes ces raisons qu'est né la fondation Étienne Tshisekedi»a déclaré Monseigneur Mulumba à l'occasion du troisième anniversaire  de la mort de sphinx de Limete.

Par ailleurs, Le chef de la maison civile du chef de l'Etat indique que le but de cette fondation est d'assurer l'extension continuelle des idéaux et valeurs prônées  par l'ancien président de l'UDPS afin de conduire à l'amélioration de conditions de vie de population particulièrement des personnes défavorisées en République Démocratique du Congo.

Trois après la mort de l'opposant historique ,Un culte d'actions de grâce a été célébré samedi 2 février 2020  à son mausolée dans la commune de la N'sele, Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie dont le président Félix Tshisekedi. La fondation Étienne Tshisekedi sera agréée  en tant qu'un organisme d'assistance et de promotion sociale œuvrant aussi pour la concrétisation de l'idéal ,le peuple d'abord.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate