Florimond Muteba Tshitenge président du CA de l'ODEP a été convoqué par la justice. Cela ressort d'un mandat de comparution du parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe portant la signature de Blaise Godard Matoko Matwiki, Avocat général du 14 mars dont une copie est parvenue à Election-net.com.
D'après ce document, le patron de l'administration de l'ODEP est attendu le lundi 17 mars au cabinet du ministère public près cette cours pour y être entendu sur les faits infractionnels lui imputé.
Ci-joint le mandat de comparution lui adressé :
Il faut signaler que Florimond Muteba PCA de l'ODEP a, à travers un document déclaré que le Président FELIX TSHISEKEDI semble privilégier une approche diplomatique qui risque de compromettre la souveraineté économique du pays.
Selon lui, l’offre américaine, basée sur l’échange de la paix contre les minerais, suscite des interrogations légitimes (…)
"Au lieu d’envisager une résistance organisée pour la protection du territoire et de ses richesses, cette démarche pourrait fragiliser davantage la position du pays sur l’échiquier international”, a-t-il déclaré.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply