Lors de son interview réalisée mardi 06 août 2024 dépuis Bruxelles où il est en convalescence, Felix Tshisekedi est revenu notamment sur le climat politique qui sévit en République Démocratique du Congo de part ses différents acteurs principaux.
Revenant sur sa rencontre avec les clergés catholiques sur la décrispation politique après les élections du 20 décembre 2023, Felix Tshisekedi a étalé à moitié lors de cette interview le contenu de leurs discussions sur certaines personnalités dont l'opposant Moïse Katumbi qu'il a qualifié de " borderline" avant de se rétracter et rejoindre ainsi les institutions pour jouer son rôle " d'opposant ".
Un borderline qui est un trouble de la personnalité limite qui se caractérise par une tendance constante à l'instabilité et l'hypersensibilité dans les relations interpersonnelles, l'instabilité au niveau de l'image de soi et des fluctuations d'humeur extrêmes. Borderline est aussi qualifié en d'autres termes d'une personne souffrant de trouble mental.
Pour lui, Moïse Katumbi s'était inscrit dans la lignée de sape tracée par Joseph Kabila et Martin Fayulu. Il a rejoint les institutions après une pression interne des cadres de son parti mais, pas forcement convaincu du combat qu'il compte mener dans l'opposition, a-t-il rajouté.
Felix Tshisekedi a également évoqué l'attitude des certains leaders de l'opposition dont Adolphe Muzito et Dénis Mukwege qu'il a félicités plus d'une fois sur leurs positions franches sur le processus électoral l'ayant porté au pouvoir.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply