RDC: Felix Tshisekedi et Benoit Lwamba,le très attendu tête à tête


Les récents arrêts de la cour constitutionnelle n’ont pas laissé indifférent l’ensemble des acteurs, et  plusieurs observateurs de la  scène politique  congolaise à l’interne  tout comme à l’extérieur du pays.

Les dernières décisions de la haute cour d’invalider une trentaine des parlementaires, dont la plus part sont de l’opposition n’ont pas été  bien perçues qualifiées des décisions partisanes rendues nulle sans doute sur ordre d'une famille politique. Les dernières manifestations de la Coalition LAMUKA qui ont éclaté au lendemain  de ces décisions n'ont pas laissé de tout même  la haute cour  à apaiser les esprits. 

Samedi, une délégation des membres  de Lamuka le  MLC de jean Bemba a été reçue à la cour constitutionnelle, le député Jacques Ndioli un de membre de la délégation a indiqué que la cour a accepté de réexaminer les arrêts déjà rendu. « en vertu de la procédure de recours en rectification pour erreur matérielle ».

Ce lundi, des sources  proches de la cour constitutionnelle  annoncent une rencontre entre le président de la Cour Constitutionnelle, Benoît Lwamba, le procureur général  près la cour , et le président  de la république pour échanger au sujet des derniers  arrêts rendus dans le cadre des contentieux électoraux consécutifs aux élections législatives de décembre 2018.

La Rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments