RDC : Félix Tshisekedi accusé de jouer à l'hypocrisie avec la famille Kabila

Félix Tshisekedi


La sénatrice Francine Muyumba dénonce l'hypocrisie du régime après les déclarations de Felix Tshisekedi dans le Haut-Katanga. 

La sénatrice Francine Muyumba a exprimé son indignation face au saccage de la fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila, du nom de l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) assassiné en 2001. 

Dans un tweet publié jeudi 7 décembre 2023, elle accuse le régime en place de complicité et de piétiner sur la mémoire du défunt.

"Parler de Mzée LDK dans le grand Katanga au moment où la fondation qui porte son nom a été saccagée sans aucun mot du régime en place, chose qui traduit sa complicité est une façon de piétiner sur sa mémoire", a-t-elle écrit.

Elle a également dénoncé le fait que certains condamnés pour complicité de l'assassinat de Mzee LDK aient été élevés et nommés pour des hautes fonctions militaires. "Pire encore, même ceux-là condamnés dans le passé pour complicité de son assassinat ont été élevés et nommés pour des hautes fonctions militaires", a-t-elle ajouté.

Elle a enfin révélé que la députée nationale Jaynet Kabila, fille de Mzee LDK et sœur jumelle de l'ancien président Joseph Kabila, était privée de passeport depuis plus d'une année. "Une députée nationale, fille de Mzée l’Honorable Jeynet Kabila totalise aujourd’hui plus d’une année sans passeport", a-t-elle affirmé.

La sénatrice Muyumba a conclu son tweet en déclarant qu'il était inadmissible de faire du nom de Mzee LDK un fond de campagne dans l'espace grand Katanga.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kwilu : Vers l'organisation des élections à Masimanimba
  • Affaire Chérubin Okende : l'Union Interparlementaire met la pression sur le gouvernement
  • RDC : ce que pense la population Kinoise sur l'interdiction des moto-taxis au centre-ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments