loader
img

Actualités

Société

Le Président de la République Félix Tshisekedi a décidé que les militaires et leurs familles vont désormais bénéficier de la gratuité des soins de santé à l’hôpital militaire central du camp Kokolo, rapporte le chef d’état-major général de l’armée.

 L'annonce a été faite par par le chef d’ Etat – major général de l’armée, le général d’armée, Celestin Mbala Munsense, au cours d’une cérémonie (le 14 juin) d'inauguration de l’imagerie médicale et de la remise d’un lot des produits pharmaceutiques à l’hôpital militaire du camp Kokolo, à Kinshasa.
 
Cette décision vient tout simplement rendre effective la gratuité des soins de santé (des militaires et leurs familles), qui depuis quelques années étaient déjà gratuits, mais faute de moyens nécessaires alloués au personnel soignant, les soins n'étaient pas accordés à tous les militaires.
 
D'après un communiqué rendu public lundi 17 juin par le commandant du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA), le général-major Léon Richard Kasonga, cette gratuité sera effective dans toutes les formations médicales militaires de la République démocratique du Congo.
 
Le communiqué rappel par ailleurs que beaucoup d'hôpitaux militaires sont sous – équipés. Seulement deux hôpitaux sont équipés d'un service d'imagerie médicale, celui du Camp Kokolo et celui de la Cité de l’Union Africaine (UA).
 
Les hôpitaux militaires sont également dotés des médicaments afin l’effectivité de la gratuité des soins s'étendent à toutes les unités médicales fixes et tactiques des Forces armées de la RDC (FARDC), souligne le même communiqué.
 
L’effectivité de la gratuité des soins médicaux est l'une des promesses du Président de la République prévu dans les réalisations du programme de 100 jours.

Olivier Kalume

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate