loader
img

Actualités

Politique

Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), dénonce la Police qui "empêche" certains militants de son parti et de LAMUKA de se rendre à l'aéroport international de N'djili et au lieu du meeting à Saint Thérèse.

"D'autres militants viennent de Mont Ngafula, de Kintambo, Lingwala, Barumbu...ils veulent pas qu'ils arrivent à N'djili. Pourquoi cette ceinture? Pourquoi vous empêchez les gens? Laissez les gens vaquer librement à leurs occupations. Laissez les venir accueillir leur leader. C'est quoi ce problème avec des gens qui viennent calmement avec des chansons?", a déclaré Bazaiba dans une interview accordée à la presse Actu 30 à l'aéroport de N'djili.

Selon la secrétaire générale du MLC, la Police a usé des tirs de sommation pour empêcher les militants de prendre la direction de l'aéroport.

Rappelons par ailleurs que Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa ce 23 juin 2019 depuis 7h30, heure de Kinshasa et vient de quitter l'aéroport de N'djili aux environs de 12h30 minutes .

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate