img

Trending

Éducation

Actualités

Bâtiment administratif de l'université de Kisangani © photo de tiers


Le nouveau recteur de l'Université de Kisangani vient de suspendre quatre enseignants pour une durée indéterminée.

Dans  la décision rectorale n°R/42/UNIKIS/2022 signée le 23 mai 2022 dernier, le recteur de l'Université de Kisangani, Jean-Faustin Bongilo suspend de toutes leurs fonctions en tant qu'agent de l'université de Kisangani, le Professeur associé Lukusa Mubenga de la Faculté des Sciences Sociales, Administrative et Politique , le chef de travaux Muamba Kashala de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et les chefs de travaux Likilo Osundja et Ossinga Bassandja de Faculté de Médecine et Pharmacie.

Selon ce document consulté par votre rédaction, il est reproché à ces enseignants la vente des syllabus ou note des cours. Mais aussi, ils perçoivent les droits d'auteur ainsi que les frais de travaux pratiques, en violation flagrante des instructions académiques en la matière.

Ces enseignants commettent ce forfait en foulant au pied la note circulaire N°SGAC226/2023 du 19/05/2022 adressée aux doyens de facultés par le secrétaire général académique portant interdiction de vente des syllabus.

En rappel, selon la nouvelle instruction, les syllabus en version électronique doivent être remis gratuitement aux étudiants pour impression, sans demander le moindre frais. 


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate