img

Actualités

Le mouvement citoyen cocorico-rdc et l'avenir bemba (jeunesse Mlc) ont porté leur soutien indéfectible au  collectifs d'Actions de la Société Civile (CASC) et se sont  mobilisés massivement, aux côtés du CASC à travers un sit-in pacifique qu'ils ont tenu ce mercredi 19 septembre à 10 h devant l'hôtel du gouvernement à Kinshasa.

Objectif  d'exprimer leur totale désapprobation à ce processus électoral biaisé et exiger les élections crédibles,transparentes, apaisées et inclusives sans la machine à voter, avec un fichier non corrompu. 

«La mauvaise foi du régime à ne point respecter le caractère indépendant de la Commision électorale nationale indépendante (CENI) augure les élections taillées sur mesure où l'on se choisit son adversaire. Ainsi pour éviter à la République Démocratique du Congo les contestations pérennes des résultats des urnes issus des élections chaotiques du 23 décembre, nous exigeons cette transition citoyenne en vue d’organiser les meilleures élections»,cocorico.

Ainsi, COCORICO-RDC confirme que ses militants ont pris part à cette action, ensemble avec d’autres mouvements membres du CASC et continue à lancer un appel vibrant à tous les amoureux de notre cher et beau pays, car cette manifestation traduit notre volonté affirmée de sortir de la médiocrité afin de trouver de solutions salvatrices face à cette crise socio-politique qui accable notre pays aujourd'hui. 

Et ils affirment que leur présence a témoigné la volonté et l'engagement d'arracher leur autonomie face à un régime qui prône l'injustice sociale, l'oppression et la médiocrité, qui paupérise toute la population congolaise.

En fin pour eux, la durée d'un dictateur dépend du silence d'un peuple, cocorico-rdc brise le silence et exige cette transition citoyenne.

 

LYDIE BIBOMBA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate