loader
img

Actualités

Dans une conférence de presse organisée jeudi 25 octobre 2018, la Majorité présidentielle a réitéré sa détermination d’aller aux élections du 23 décembre prochain. La famille politique du Chef de l’Etat, Joseph Kabila a aussi salué l’engagement de tous ses membres dans la promotion de la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidence de la République.

La Majorité présidentielle en a profité de l’occasion pour exhorter la population congolaise à s’approprier le processus électoral en cours dans le pays conformément à la loi. « Seuls la confiance et le respect des institutions que nous avons librement mises en place nous garantiront la considération des autres peuples et le respect de nos institutions par d’autres », fait remarquer le communiqué de la MP.

Le document fait aussi mention à l’auto-prise en charge de la population congolaise en vue de s’approprier sa « souveraineté démocratique de son processus électoral, car les puissances d’argent ne supposent pas les démocraties  dont elles ne sont pas inspiratrices et dont elles ne maîtrisent pas le mystère. »

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate