RDC : des mandataires dans des entreprises publiques, candidats aux élections appelés à démissionner

La Commission électorale nationale et indépendante (CENI) a déjà procédé à la publication de la liste des candidats recevables et irrecevables à la députation nationale et provinciale.

Cependant, plusieurs mandataires dans des entreprises publiques ont emboîté le pas pour présenter leurs candidatures dans leurs fiefs électorales respectifs.

À cette occasion, la Ministre d’État en charge du portefeuille Adèle Kayinda appelle ces derniers notamment les directeurs généraux et leurs adjoints à déposer leurs lettres de démission avant la date du 30 septembre prochain.

“Tout mandataire public actif candidat aux élections est tenu de déposer sa lettre de démission à la date limite de dépôt des candidatures à la commission électorale nationale indépendante ( CENI) pour être éligible ”, peut-on lire dans la correspondance.

La Ministre d’État a rappelé que cette démarche rentre conformément dans les dispositions de l'article 10 point 5 de la loi n° 06/006 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales , telle que modifiée et complétée à ce jour.

Cependant, elle constate que jusqu’à ce jour, aucun mandataire public n’a transmis sa lettre de démission conformément aux dispositions de la loi.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments