La Commission électorale nationale et indépendante (CENI) a déjà procédé à la publication de la liste des candidats recevables et irrecevables à la députation nationale et provinciale.
Cependant, plusieurs mandataires dans des entreprises publiques ont emboîté le pas pour présenter leurs candidatures dans leurs fiefs électorales respectifs.
À cette occasion, la Ministre d’État en charge du portefeuille Adèle Kayinda appelle ces derniers notamment les directeurs généraux et leurs adjoints à déposer leurs lettres de démission avant la date du 30 septembre prochain.
“Tout mandataire public actif candidat aux élections est tenu de déposer sa lettre de démission à la date limite de dépôt des candidatures à la commission électorale nationale indépendante ( CENI) pour être éligible ”, peut-on lire dans la correspondance.
La Ministre d’État a rappelé que cette démarche rentre conformément dans les dispositions de l'article 10 point 5 de la loi n° 06/006 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales , telle que modifiée et complétée à ce jour.
Cependant, elle constate que jusqu’à ce jour, aucun mandataire public n’a transmis sa lettre de démission conformément aux dispositions de la loi.
Powered by Froala Editor
leave a reply