RDC : des lettres de deux nouveaux ambassadeurs reçues par Tshisekedi

Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et les ambassadeurs


Le Président Félix Tshisekedi, a reçu au cours d'une cérémonie protocolaire organisée ce jeudi 24 mai, à la Cité de l'Union africaine, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs non-résidents, extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en RDC.

Le premier, M. Zsolt Mészáros, est un diplomate hongrois avec résidence à Nairobi, au Kenya, où il représente également son pays depuis le 2 décembre 2020. Avant d'occuper ce poste, il a été attaché commercial dans la même ambassade de 2015. . à 2020. Bien avant, entre 2009 et 2015, il était Responsable des Opérations à « International Testing and Training services LTD » à Budapest, en Hongrie. 

Il a un doctorat en Histoire, une maîtrise en Philologie et Pédagogie espagnole ainsi qu'un diplôme de premier cycle en économie internationale. 

De son côté, Mme Signe Winding Albjerg vient du Danemark. Elle est résidente à Kampala, en Ouganda. Depuis août 2021, elle occupe le poste de Directeur pour l'Afrique, la Politique et le Développement au sein du ministère danois des Affaires étrangères, après avoir été directrice de la Diplomatie verte et du Climat depuis 2020. Elle est diplomate de carrière et travaille au ministère des Affaires étrangères à Copenhague et à l'étranger depuis plus d'une décennie. À l'étranger, elle a travaillé à l'ambassade du Danemark à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et en tant que Chargée d'Affaires à la représentation danoise à Harare, au Zimbabwe. Elle est titulaire d'une maîtrise en Sciences politiques.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments