Le président de l'Assemblée nationale congolaise, Vital Kamerhe est de nouveau victime des calomnies de la part des certains acteurs politiques et sociaux en République Démocratique du Congo. Et ce, suite à la guerre qui se vit à l'Est du Congo causée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Des jeunes du Sud-Kivu réunis au sein du consortium des organisations des jeunes et mouvements estiment que Vital Kamerhe mérite mieux que ces critiques et calomnies.
Dans une déclaration faite mardi 11 février à Bukavu, ils condamnent avec fermeté cette campagne de «destruction qui vise à éliminer un acteur politique incontournable de la scène politique nationale ». Ils mettent également en garde les auteurs de cette campagne de «diabolisation»
Face à cette situation, les auteurs de la déclaration exigent la protection de Vital Kamerhe, des sanctions exemplaires contre les auteurs des menaces ainsi que des excuses publiques.
« il est impératif de mettre un terme aux discours haineux et aux stratégies de division qui minent la stabilité du pays. Si Kinshasa est fatigué de voir Vital Kamerhe vivant, Nous exigeons qu'il soit renvoyé vivant à l'Est du pays où il est un symbole d'espoir et de résistance» disent-ils
Ils demandent au président de la République, «garant de l'unité nationale» de mettre un terme à cette injustice et de bien vouloir agir avec fermeté pour protéger Vital Kamerhe et sanctionner ceux qui cherchent à «diviser le pays à des fins purement politiques»
«La jeunesse du Sud-Kivu est mobilisée et prête à agir pour faire entendre sa voix. Nous ne permettrons pas que notre leader soit victime de calculs politiciens cyniques. La République Démocratique du Congo a besoin de toutes ses intelligences en ce temps particulier», concluent-ils
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply