Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par l'armée ougandaise ont activé la force aérienne dans une attaque visée contre quatre cibles des rebelles ADF sur le sol Congolais.
C'est le président Kaguta Museveni qui livre l'information dans un communiqué rendu public le samedi 24 septembre 2O23 tard dans la soirée.
À l'en croire, l'attaque a ciblé les assaillant "entre 100 et 150 km de la frontière ougandaise du côté de Ntoroko. Ces cibles avaient été localisées par des moyens de nos régiments de fonctions spéciales (SDR) qui disposent de bons moyens de reconnaissance".
"Selon les renseignements ultérieurs, il semblerait que de nombreux terroristes aient été tués, notamment le célèbre Meddie Nkalubo, l'auteur des attentats à la bombe à Kampala – par exemple. ceux près du commissariat de police de Kampala, celui près du Parlement et ceux qui ont été découverts récemment près de l'église de Kayanja et dans le quartier de Bunamwaya", écrit le président ougandais qui ajoute :
"Ces gens, mal informés, jouent depuis longtemps avec le feu meurtrier. Ils vont maintenant découvrir que tuer des Ougandais n’est pas un bon passe-temps. Dans cette partie du monde, nous ne pouvons les obtenir nulle part, si nous nous coordonnons avec les gouvernements des pays frères".
Il salue, par ailleurs, son homologue congolais "d'avoir permis de travailler avec l'armée du Congo pour libérer cette partie du Congo de ces criminels insensés et de les punir également pour avoir tué des Ougandais à l'aide d'agents infiltrés".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply