RDC : depuis Washington, William Ruto annonce ''le dialogue entre Kinshasa et le M23''

Image d'illustration, photo tiers


Joe Biden a reçu son homologue kenyan William Ruto à la Maison Blanche. Le président américain voit dans le Kenya une clé alliée sur le continent africain, où la Chine et la Russie sont de plus en plus présentes. William Ruto a été reçu avec les honneurs militaires dans la matinée, avant une rencontre avec Biden et une conférence de presse conjointe.

Lors de la conférence de presse, la question sur la paix dans le parti Est de la République démocratique du Congo a été abordée. À ce sujet, le président William Ruto a annoncé le début du dialogue entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et le pouvoir de Kinshasa.

D'après lui, la possibilité d'une solution militaire est à écarter. 

« J'ai récemment dépêché mon ministre des affaires étrangères à Kinshasa, et d'ici peu , nous allons voir comment commencer le dialogue sous le processus de Nairobi. Nous croyons qu'il n'y a pas de solution militaire dans l'est de la RDC», a-t-il lâché.

Reste à savoir si Kinshasa sera prêt pour un dialogue avec les rebelles du M23. Le président Tshisekedi l'a rappelé à plusieurs reprises qu'il ne va jamais dialoguer avec les supplétifs rwandais sur son sol. Un retrait pur et simple est toujours exigé par le pouvoir de Kinshasa qui accuse le Rwanda de soutenir la rébellion.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Cette bonne habitude ne prend que 10 minutes par jour mais peut changer votre couple ''en bien''
  • RDC : alerte sur le travail des enfants dans les mines de ces deux provinces
  • Goma : Tabaski, fête des musulmans frappée d'interdiction dans tous les stades


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments