img

Actualités

Politique

Sécurité

Société

Lors du conseil des ministres de ce vendredi à Kinshasa, Le président de la République Félix Tshisekedi  a informé les membres du Conseil que le général Delphin Kahimbi, ancien chef de renseignements militaires  est mort par pendaison.

A l'issu d'une enquête indépendante  qui est en cours dont les premiers éléments parvenus au chef de l'État et qui en a informé aux membres du conseil,il s'agit d’une mort par pendaison" révèle le compte-rendu de la 24ème réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 6 mars 2020. Par ailleurs,le président Félix Tshisekedi a émis le vœux de voir ses enquêtes se terminer le plus vite possible pour soulager les familles éplorées.

Le sous chef d'État major en charge des renseignements, le général Delphin Kahimbi avait été retrouvé mort à son domicile le vendredi 2 8 février dernier alors qu'il devrait le même jour se rendre au conseil national de sûreté pour être attendu sur certaines allégations qui n'ont pas été mises à la place public, cependant plusieurs voix se sont levées pour s'interroger sur la mort mystérieuse de l'ex générale major qui n'a s'apparente pas au suicide.

Dossier à suivre

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate