img

Actualités

Politique

Au cours d'une séance de travail présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga, ce samedi 25 avril 2020, le gouvernement central se dit satisfait de la régularité dans la paie de salaires des fonctionnaires.

Ainsi, le gouvernement compte maintenir ce Cap en dépit des gros efforts financiers que nécessite la riposte contre le Covid 19 en termes d'augmentation de capacité d'accueil des structures hospitalières, la prise en charge des malades, ainsi que le rapatriement et la prise en charge des compatriotes ramenés au pays.

A ce propos, le gouvernement Ilunkamba se félicite de la réaction du fonds monétaire international (FMI), à la demande lui formulée, en approuvant le décaissement immédiat d'environ 363,3 millions de dollars américains au titre de facilité de crédit rapide pour soutenir la RDC face aux effets directs et indirects de la pandémie du Covid 19.

Il sied de signaler qu'en ce qui concerne la fluctuation de 3% du taux de change, la primature renseigne sur son compte Twitter que celle-ci reste contenue dans les limites acceptables et la Banque Centrale du Congo (BCC), élabore certaines stratégies pour stopper cette tendance haussière de la monnaie nationale.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate