img

Actualités

Société

Le projet d'appui à la prévention contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo par la communication pour le changement de comportement pendant et après l'épidémie a été lancé ce vendredi 22 mai 2020, à Kinshasa, par Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l'Union Européenne en RDC avec le cardinal Fridolin Ambongo et le pasteur Bokundoa, président de l'Eglise du Christ au Congo, ECC.

Ce projet qui a été financé par l'Union Européenne avec un montant de deux millions d'euros pourra durer 9 mois, dans 312 communes urbaines et rurales des 26 provinces du pays. Il va impliquer des associations laïques et les autres confessions religieuses, selon la planification des donateurs.

Dans son discours, l'ambassadeur de l'Union Européenne en République Démocratique du Congo a indiqué que plus de 1500 volontaires seront mobilisés, et le but sera de contribuer à interrompre la transmission de la Covid 19 en RDC, mais également de minimiser son impact sanitaire et socio-économique.

Par ailleurs, ce diplomate européen a souligné qu'avec la reprise probable des cultes, l'implication des églises s'avère essentielle pour convaincre la population de l'importance de la distanciation physique et des gestes barrières ainsi que pour combattre les fausses croyances.

Enfin, la finalité pour ce projet est de renforcer les dispositifs communautaires dans la perspective de la récession économique et du choc de pauvreté que la République Démocratique du Congo traversera dans les prochains.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate