img

Actualités

Politique

Le Directeur de cabinet du president Félix Tshsekedi pourrait quitter la prison de Makala. Il pourra béneficier de la mesure de désengorgement de la prison de Makala mais aussi dans dautres prisons. Ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans les milieu carcéraux.

La possibilité de la liberation de Vital Kamerhe a été évoquée au cours de la réunion du Conseil des ministres de ce lundi 04 mai 2020 .

"Parmi les pistes explorées, il y a la voie de libération conditionnelle, de liberté provisoire à accorder aux personnes privées de liberté mais ne présentant aucun risque à l'instar du Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat, ainsi que les personnes condamnées à des peines mineures", précise le compte rendu de la reunion.

Le Vice-Premier Minisre, Ministre de la Justice, a été instruit de prendre immédiatement et en concertation avec le Ministre des Droits Humains, les mesures de désengorgement urgentes des prisons avec le concours des services judiciaires compétents.

Vital Kamerhe a été placé sous mandat darrêt provisoire, depuis le 08 Avril 2020, par le procureur générale près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate