img

Actualités

Quatre jours sans un cas de décès dû à la maladie du Coronavirus, la République démocratique du Congo semble désormais sur la bonne voie dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. Ce dimanche une personne a été guérie.

Il s'agit de Vidiye Tshimanga, conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière des questions stratégiques qui l'a annoncé lui-même les réseaux sociaux.

Le président du parti politique Congo Dynamique Uni (DCU), déclaré guéri de COVID-19 après les deux tests axés sur le prélèvement de l’échantillon du sang, il devient le deuxième proche du président Félix Tshisekedi à guérir officiellement de cette maladie. Un premier test de contrôle le 1er avril qui s’est avéré négatif. Le second test de contrôle effectué le 6 avril s’est révélé également négatif.

La République Démocratique du Congo avance sur une bonne lancée depuis la deuxième moitié de la semaine dernière. Le nombre des guéris est passé de 9 à 17 contre 20 décès à ce jour, selon les chiffres fournis par l'INRB. Toutefois, le nombre des personnes testées reste globalement faible en Rdc.

Jusqu'au dimanche 12 Avril, le cumul est de 235 cas confirmés. Au total, il y a eu  20 décès  et 17 personnes guéries ;
•    1 nouveau cas confirmé à Kinshasa ;    
•     1 nouvelle personne guérie ;
•      Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020.

Cinq provinces dont touchées. La ville de  
Kinshasa  caracole toujours en tête avec 223 cas, suivie du Nord-Kivu qui compte 5 cas ;  Sud-Kivu 4 cas; Ituri 2 cas et le Kwilu1 cas complètent la liste.
 
Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate