img

Actualités

Politique

Santé

Félix Tshisekedi, président de la République a convié au tour de lui ,ce mardi 14 avril 2020 ,les présidents de deux chambres du parlement .Alexis Thambwe Mwamba président du sénat et Jeanine Mabunda présidente de l'Assemblée Nationale ont échangé à l'initiative du chef de l'État congolais un jour après l'arrêt rendu par la cour constitutionnelle  déclarant conforme l'État d'urgence sanitaire lié au covid 19 proclamé par Félix Tshisekedi.

Au sortir de cette rencontre la présidence de l'Assemblée Nationale a indiqué à la presse qu'il était question d'échanger avec le chef de l'État sur les activités parlementaires de deux chambres et la mise sur pied d'un groupe de réflexion pouvant permettre une collaboration entre  les institutions.

« ...Comme je vous l’ai dis dans le cadre des activités et du sénat et de l’assemblée nationale, nous avons mis sur pied un groupe de réflexion et ce groupe a  fait des propositions. Je crois qu’il faudra un cadre institutionnel approprié que sont nos activités parlementaires qui nous permettront de dérouler tout ça», a  déclaré Jeanine Mabunda qui n'a confirmé ou encore infirmé la tenue du congrès qui devrait prendre acte des mesures prises par le chef de l'État a souligné que les institutions se concentre au tour de la lutte contre le  coronavirus.

« Je crois qu’à ce stade, c’est comment nous luttons autour du comité technique du docteur Muyembe pour pouvoir arriver à bout de ce virus.»,a-t-elle  ajouté.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate