img

Actualités

Économie

Politique

Société

Les travaux de construction des logements sociaux pour les congolais pourront débuter d'ici le mois d'avril, a annoncé le Président de la région Afrique du groupe américain, IIB dévelopment, Abel Walendom. Il a été reçu en audience ce lundi 03 Février par le ministre d'État ministre de l'Urbanisme et habitat, Pius Mbayu Mukala.

Cette institution basée aux États-Unis entend financer le projet du président de la République et du gouvernement pour offrir des logements sociaux décents à la population . Pius Muabilu et Abel Walendom ont convenu de travailler en parfaite collaboration pour la concrétisation de ce projet bénéfique à la RDC .

"Nous sommes venus pour une visite de courtoisie à son excellence Monsieur le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat. Nous avons tenu également à le féliciter pour les engagements pris pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie des congolais à travers le programme de construction des logements sociaux qui s'allie avec la vision du chef de l'État de construire 250.000 logements sociaux en RDC sur son mandat de 5 ans", a déclaré Abel Walendom à l'issue de l'audience.

Il a, par ailleurs, fait savoir que Pius Muabilu a bien voulu inviter IIB dévelopment group dans l'objectif de l'accompagner dans le processus de construction des logements sociaux pour les congolais. Ce, en signant une convention de partenariat. "Nous sommes donc venus continuer les discussions pour arriver à mettre en place ce programme pour le bénéfice de la population", a-t-il ajouté.

Étant une institution de financement des infrastructures en Afrique, le groupe américain compte également apporté son expertise dans la réalisation de ce projet ambitieux qui va débuter d'ici le mois d'avril.

"Nous avons une grande expérience dans la construction des logements mais également des routes et différents grands projets d'infrastructures. Nous sommes en partenariat public-privé avec le gouvernement congolais pour la réalisation de ce programme qui va débuter d'ici le mois d'avril", a conclu Abel Walendom, président région Afrique du groupe américain IIB dévelopment, spécialisé dans les constructions des logements sociaux.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate