img

Top News

Trending

Économie

Actualités

André Flahaut et Julien Paluku. Ph de tiers

Mise en place des Zones  Économiques Spéciales et l'installation d'une usine pilote des précurseurs des batteries électriques dans le Haut-Katanga;   la République  Démocratique du Congo va bénéficier de l'expertise belge avec l'accompagnement de ses  entreprises.

Assurance  faite ce lundi au Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya par le Ministre d'Etat  et Président Honoraire  du Parlement Fédéral de Belgique, André Flahaut.

Dans le cadre  de consolidation de ce partenariat , le Ministre de l'industrie est invité à  Bruxelles pour des contacts directs avec  des entreprises belges a ajouté André Flahaut.

« Ma visite ici rentre dans le cadre des activités qui se sont déroulées ces derniers temps en termes d’histoire, de mémoire (…). Le souhait exprimé par les autorités tant congolaises que belges pour redynamiser et rebooster en quelque sorte nos partenariats par le domaine économique et par l’industrie (…). C’est de tout ça que nous avons parlé, aussi des zones économiques spéciales des secteurs orientés vers le futur notamment l’usine des voitures électriques (…) Surtout, c’était l’occasion pour moi de retrouver quelqu’un que je connais déjà parce qu’il a été gouverneur du Nord-Kivu. L’autre manche, c’est qu’il y aura un contact direct avec les entreprises belges (…) », a-t-il déclaré à l'issue de l'audience lui accordée par le ministre de l'industrie Julien Paluku.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate