img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Actualités

L'ambassadeur Rwandais Vincent Karega. Ph de tiers

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo est appelé à expulser l'ambassadeur de la République du Rwanda, Vincent Karega, du sol congolais. Et ce, suite au soutien qu'apporte son pays aux rebelles du M23 au Nord-Kivu.

Le mouvement citoyen Vigilance Citoyenne (VICI) qui a lancé cet appel ce mercredi, à travers un communiqué "condamne le comportement barbare de l'armée rwandaise visiblement engagée à envahir une fois de plus la RDC via le mouvement rebelle du M23".

Pour ce mouvement, "le Rwanda n'a jamais été un partenaire fiable en matière de pacification de la région des grands lacs". D'où la RDC doit  "immédiatement rappeler son ambassadeur en poste à Kigali et expulser dans 48 heures l'ambassadeur rwandais à Kinshasa en signe de protestation".

Par ailleurs, "Vici invite le peuple congolais à se ranger derrière les FARDC et à s'abstenir de partager toute information dans les réseaux sociaux tendant à ternir l'image des FARDC". Et ce, avant d'annoncer l'organisation des manifestations populaires en soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Notez que ce mercredi dans la matinée, les rebelles du M23, appuyés par l'armée rwandaise, a attaqué les positions de FARDC dans la zone de Kibumba, territoire de Nyiragongo à quelques kilomètres de Goma. 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate