En séjour médical à Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique, où il a été pris en charge suite à son hernie discale dont il a souffert, le président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé son retour très prochainement au pays pour poursuivre son travail dans la gouvernance du pays.
Il l'a fait au cours d’une interview accordée à la presse à l’ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique ce mardi 6 août 2024.
Outre la question sécuritaire à l'Est de son pays, la justice congolaise et ses relations avec l’opposition, la question de la crise de leadership qui s'est installée au sein de son parti UDPS, était aussi sur ses lèvres.
Selon le président de la République qui s’est référé à celui qu’il qualifie de mentor, à savoir Étienne Tshisekedi, son père biologique, il s’agit « de la vitalité politique ». Tout en la relativisant, il a déclaré que ça prendra fin un jour.
Toutefois, il ne veut pas que ça devienne comme ce qui se passe à la Force du progrès qu’il condamne fermement.
Rappelons que quelques éléments de cette force de progrès de l'UDPS sont devant la justice dans l'affaire d'attaque contre résidence de l'ancien président congolais Joseph Kabila.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply