RDC : cette révélation sur le plan macabre de l'armée rwandaise à Masisi

Photo d'illustration © photo de tiers


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) signalent la présence ce samedi 28 janvier 2023 dans le Masisi, en province du Nord-Kivu d'un corps expéditionnaire des Forces Spéciales de l'Armée Rwandaise pour commettre un autre massacre ciblé contre les Tutsis.

Dans un communiqué signé ce samedi 28 janvier 2023, le général-major Sylvain Ekenge précise que ces militaires Rwandais veulent commettre ce massacre des Tutsis congolais afin d'attribuer ces actes ignobles aux FARDC et de trouver un alibi convaincant pour justifier devant l'opinion internationale la présence des troupes d'agression Rwandaise en RDC.

« L'acharnement de l'armée rwandaise sur Kitshanga et les autres agglomérations du territoire de Masisi a pour but de se livrer à cette sale besogne et constitue la volonté manifeste du pouvoir de Kigali de commettre un énième pogrom conformément à ses habitudes et à sa culture génocidaire», peut-on lire dans ce communiqué des FARDC signé par le Général-major Sylvain Ekenge.

Les FARDC appellent pour ce faire la population à être plus vigilante et disent être prêtes à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour défendre l'intégrité territoriale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Génocide au Rwanda : les États-Unis reconnaissent enfin d'autres victimes que les tutsis
  • RDC : voici à quel prix faudra négocier avec les M23, selon Jean-Claude Katende
  • Le Rwanda et le Soudan solidifient leur rapprochement


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments