RDC : Ces mesures contre l’exploitation illégale dans le secteur d’électricité

Desserte d'électricité en République démocratique du Congo, le gouvernement congolais monte au créneau et s'en va en guerre contre les opérateurs du secteur non en en règle d’exploitation.

L'autorité de régulation du secteur d'électricité ARE porte à la connaissance des opérateurs qu'un délai de deux mois leur est accordé pour régulariser les titres autorisant la production, le transport, la distribution, la commercialisation, l'importation ou l'exportation du courant électrique conformément à la loi en la matière du 17 Juin 2014.

Dans son communiqué de presse signé depuis le 17 Octobre dernier parvenu à Top Congo FM Grand Kasaï, le directeur général de l'autorité de régulation du secteur d'électricité, ARE précise que dès le lundi 18 Décembre prochain tout opérateur ou exploitant qui ne se sera pas mis en ordre de verra appliqué la rigueur de la loi.

Sandrine Mubenga Ngalula indique que les sanctions telles que prévues par la loi sont des sanctions administratives pécuniaires, l'interdiction pure et simple d'opérer dans le secteur et les sanctions pénales à l'encontre des responsables des activités sont également possibles.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments